Retour à la maison

Après plus d'une vingtaine d'heures de voyage, nous arrivons enfin à l'aéroport de Lyon St Exupéry. En regardant par les hublots, nous avons tous la même réaction : qu'il fait gris!!! Certains élèves émettent même l'idée de repartir en Australie retrouver...

Mercredi 22 février : Après une matinée de cours avec leurs correspondants, les élèves partent pour un après-midi shopping dans le centre de Canberra, sous un soleil radieux. Jeudi 23 février : Nous repartons pour la France, 4h de bus pour rejoindre Sydney...

Mardi 22 février Le soleil brille aujourd'hui, aucun nuage a l'horizon, c'est une belle journée qui s'annonce au coeur de la reserve de Tidbinbilla. Peeter, un ancien professeur d'histoire à Grammar nous conduit avec le mini bus de l'école. Nous traversons...

Lundi 21 fevrier : Le matin les élèves suivent leurs correspondants respectifs en cours. A 10h30 nous partons visiter l'ambassade de France. Nous sommes chaleureusement accueilli par M. Pierre Labbe, le conseiller de coopération et d'action culturelle...

Apres une premiere soiree dans leurs nouvelles familles d'accueil, les eleves arrivent des le vendredi matin, tous souriants. Et a la question "comment s'est passee la soiree?", la reponse est unanime "Tres bien!!" Nous commencons notre journee par un...

Jeudi, dernier jour a Sydney. Nous quittons l'hotel vers 9h et profitons des quelques heures que nous avons avant de partir pour Canberra pour faire une derniere fois un peu de shopping dans cette belle ville. 11h, depart du bus. Nous retrouvons notre...

Mardi 14 : Après un superbe séjour à Coff’s Harbour, il est maintenant temps de se dire au revoir. Nous remercions les familles, le directeur et Catherine, la professeur de français, pour leur accueil chaleureux et nous repartons pour Sydney. En fin d’après...

The Big Banana, plantation de bananes de Coff's Harbour Tout le monde a passé un excellent week-end et largement profité de la chaleur du week-end pour toutes sortes d'activités (visite des plantationsde bananes, piscine, plage, baignade en rivière, parc...

Nous sommes bien arrives a Coffs Harbour jeudi soir et avons ete chaleureusement accueillis par nos hotes. Des le vendredi matin, chaque eleve etait content de cette premiere soiree d immersion, decouvrant enfin la vie des familles australiennes. Les...