Reserve naturelle de Tidbinbilla

Publié le par lazo-australie

Mardi 22 février

 

Le soleil brille aujourd'hui, aucun nuage a l'horizon, c'est une belle journée qui s'annonce au coeur de la reserve de Tidbinbilla. Peeter, un ancien  professeur d'histoire à Grammar nous conduit avec le mini bus de l'école. Nous traversons quelques zones désertiques suite aux incendies qui ont ravagés la forêt de pins autour de Canberra en 2003. Après 1h de route nous apercevons les premiers kangourous sur les bas côtés. Nous entamons ensuite une balade de 2 km environ qui nous fait passer à proximité d'un lac afin d'observer le platypus (ornithorynque) .

 

P1070390.JPG

 

Malheureusement, il est difficile d'apercevoir le petit animal en milieu naturel, tant pis, nous avons eu l'opportunité de le voir au Sydney aquarium, ce qui était déjà une chance. Nous continuons la balade à travers le bush, au milieu des eucalyptus qui dégagent leur parfum incomparable. Nous apercevons des kangourous au milieu des hautes herbes; ceux ci sont sauvages et donc plus méfiants que leurs congénères du Wild life park près de Sydney.

 

sydney 1688

 

 

 

 Le deuxième temps de la balade nous plonge dans l'univers des koalas au milieu d'une autre espèce d'eucalyptus. Il est également difficile d'observer cet animal en milieu naturel c'est pourquoi un petit espace aménagé pour l'un d'entre eux a été construit à côté du chemin; nous apercevons un koala qui dort sur une branche, une vrai peluche...

 

sydney 1736

 

 

Nous terminons cette belle balade en apercevant deux émeus à travers les arbres qui cherchent à manger. La pause du midi se fait sur le territoire des kangourous. En effet, nous stoppons le bus a proximité d'une aire de pic nique peuplé d'une trentaine de marsupiaux. C'est donc en charmante compagnie que les élèves ont pris leur déjeuner.

 

 

 

sydney 1717

 

 

 

 

 

  P1070414.JPG

 

 

sydney 1752

 

 

 

De retour à l'école, les élèves sont rentrés dans leur famille d'acceuil, certains après s'être initiés au rugby avec les correspondants australiens.

 

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article