Featherdale Wildlife Park et Blue Mountains

Publié le par lazo-australie

Mercredi 15 :

Une journée bien remplie nous attend. Après un départ matinal, nous atteignons vers 9h30, le Featherdale Wildlife Park. Un bushman portant un bébé wallaby dans les bras, nous accueille ! Les élèves découvrent ensuite pendant 2h les animaux emblématiques de l’Australie : kangourous, koalas, wombats, dingos, crocodiles et autres reptiles. La proximité avec les animaux aura notamment permis aux élèves de nourrir et caresser les kangourous et koalas. Nous quittons le Featherdale Wildlife Park, émerveillés, pour nous rendre dans les Blue Mountains.

         P1060812.JPG                                 P1060854.JPG

 

Nous nous arrêtons pour le déjeuner au bord d’un lac, à proximité des kookaburras qui chantent de manière si particulière. Nous entrons ensuite dans le parc naturel des Blue Mountains, dont la superficie est égale à celle de la Belgique. La première halte que nous effectuons nous offre une vue imprenable sur le canyon et sa chute d’eau vertigineuse. Nous apercevons au loin l’atmosphère bleuté généré par les eucalyptus. Lors de notre deuxième halte nous découvrons les « Three Sisters », trois pics naturels rocheux impressionnants, qui véhiculent de multiples légendes aborigènes.

P1060961.JPG

 

Sur le trajet du retour nous traversons le parc olympique où nous apercevons le grand stade, construit à l’occasion des JO 2000.

 

 

Photos à venir...

 

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article