Retour à la maison

Publié le par lazo-australie

Après plus d'une vingtaine d'heures de voyage, nous arrivons enfin à l'aéroport de Lyon St Exupéry.

En regardant par les hublots, nous avons tous la même réaction : qu'il fait gris!!!

Certains élèves émettent même l'idée de repartir en Australie retrouver le soleil...

 

Nous débarquons enfin et allons tous récupérer nos bagages afin de pouvoir retrouver nos proches qui nous attendent tous impatiemment de l'autre côté de la porte.

Récupérer les bagages??? Il semble qu'ils soient tous, sauf un, restés à Londres.

Il nous faudra attendre ce soir ou demain pour pouvoir enfin montrer tout ce que nous avons rapporté de ce beau pays.

 

 A l'arrivée à Lyon,  les élèves me présentent un magnifique livre sur Sydney, dédicacé par chacun d'entre eux. Moment très émouvant !

 

En attendant que tout le monde fasse son dossier de réclamation pour les bagages, nous allons à la rencontre des parents qui nous accueillent tous très chaleureusement, et ... deuxième surprise, de nouveau des cadeaux de remerciements! Une attention très touchante.

 

Après presque 3 semaines de vie avec ces 25 adolescents, voici le moment de retrouver notre quotidien français, nos familles et nos foyers. Pour ma part, j'ai passé un excellent séjour avec tous, à la découverte d'une infime partie de ce grand pays magnifique. J'ai appris à connaître ce groupe d'élèves en dehors d'une salle de classe, j'ai pu prendre du temps pour parler avec eux, leur demander leurs impressions sur le voyage, passer quelques instants lorsque certains avaient un petit coup de blues (qui ne durait pas). Bref, une belle aventure qui me laissera, tout comme aux élèves, un souvenir impérissable.

 

Notre histoire australienne n'est pas encore terminée ; en avril, 25 élèves de la Canberra Grammar School for boys passeront un mois en France et nous les accueillerons à Lyon pendant 4 jours avant leur retour en Australie. La plupart d'entre eux seront logés par les élèves qu'ils ont hébergés à Canberra, donc cela promet de belles retrouvailles!

 

 

 

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article